Rechercher
  • Nous

NON, JE NE SUIS PAS UNE ETIQUETTE !


ALORS POURQUOI UN TEST ?

Envie de vous donner quelques raisons pour lesquelles il est important pour certain.e.s - non pas de s'étiqueter - mais de re-connaître et de valider une dimension de soi qui, jusqu'à présent semble avoir été plutôt un fardeau qu'un atout.


HP, zèbre, surdoué, atypique, HPI, c'est comme vous préférez. Hypersensible, hyperactif, asperger ? Parfois, oui, c'est inclus dans le lot et d'autre fois pas ! Ici nous préférons regarder cela comme une dimension ; intellectuelle peut-être mais également sensitive et émotionnelle qui permet de regarder, de comprendre, de ressentir et de se mettre en lien de manière différente.

Cadeau ? Oui évidemment !

Boulet ? Aussi, surtout avant de le savoir !! Car si différence il y a cela entraine bien évidemment des complications et des difficultés, voire de grands malaises. En comparaison et dans le désir de s'adapter, les grands-écarts se mettent en place. Et le plus souvent au bénéfice des autres.


Que ce soit donc au niveau de l'affectivité, de l'amour, du couple et du relationnel en général - y compris dans le travail et la société - tous les liens sont impactés par ces premières stratégies d'intégration et d'acceptation.


Pour un grand nombre, il s'agit d'un sentiment diffus, une sorte de tristesse, de déception continue et cette impression d'être à côté de sa "vraie" vie.

Et même la gâcher, parfois !


POURQUOI LE TEST EST "HORS" TEST ?

Car son intention n'est pas de poser quoi que ce soit comme dé-finition, titre ou autre dénomination mais bel et bien de permettre de prendre conscience de cette dimension de Soi qui est - effectivement - différente du plus grand nombre de personnes.


CAR CELA PERMET DE :

  1. Reconnaître et mieux accepter la différence de mon « système d’exploitation interne » qui conduit à d'autres liens logiques, d'autres accès aux informations cognitives, d'autres sensibilités et une émotivité augmentée et spécifique

  2. M’identifier et me sentir inclus dans quelque chose qui existe, que d'autres personnes vivent et ressentent (quasi) de la même manière, prendre conscience que je suis "normal.e" et que je ne suis pas seul.e

  3. Revisitez et mieux appréhender le rapport à mon corps, à mes sensibilités et à mes émotions

  4. Me sensibiliser à la dimension de ma conscience qui depuis l'enfance se questionne sur la vie, le monde, l'amour et sur l'univers.

  5. Identifier les "pièges" dans lesquels je suis coincés, comme la sur-adaptation à une réalité extérieure incomprise, les manières dont je me suis mis de côté ou imposé, l'investissement de mon mental qui - non seulement me fatigue de tourner en boucle 24 sur 24 - mais se prend pour moi-même !



Et pourtant. vous n'êtes pas ce que vous pensez ! Cette constatation est la première étape dans ce désir naturel et universel de vous épanouir, voire de vous accomplir.




LE TEST HORS TEST EST PRÉCISÉMENT CRÉÉ POUR VOUS EMMENER À FRANCHIR CETTE PREMIÈRE ÉTAPE ALORS - AU MOINDRE DOUTE - N'HÉSITEZ PAS À VOUS LE FAIRE SAVOIR !

Merci pour votre lecture

Anne Racine

10.20

29 vues